Les Baleares


Info utiles
Argent
Euro
Décalage
été : non

horaire
hiver : non
Durée vol
2h
Langue
espagnol,catalan
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

voyage baleares


Lieux touristiques


Les îles Baléares connues par un climat doux et ensoleillé, par des paysages magnifiques, par des plages belles au sable fin favorables à une bonne baignade et une navigation calme et tranquille, ou encore par ses ruines préhistoriques mystérieuses, ses églises gothiques…sans oublier la gastronomie raffinée et le sens de la fête inégalée, en un mot tout un ensemble qui plaira au visiteur.
Si vous commencez votre visite par Palma de Majorque, la capitale abrite une cathédrale gothique, la Seu qui date du 8ème siècle et qui contraste avec la cité balnéaire qui l’entoure. Tout à fait à côté, se trouve le palais de l’Almudaina, une ancienne forteresse maure, transformée en palais des rois de Majorque. Les bains maures datant du 10 ème siècle témoignent de la présence de ces derniers. Si vous continuez votre visite dans la ville vous rencontrerez la Basilica de Sant Francesc, de style gothique aussi et en dehors du centre, vous verrez le château gothique du 14ème siècle qui se dresse sur une colline et qui offre une vue panoramique sur la baie de Palma.

La ville Ibiza, vous propose de découvrir son riche patrimoine historique et artistique comme par exemple la cathédrale qui date du 17ème siècle abritée au sommet de la colline dans la vieille ville de Delta vila, sans oublier l’aspect fascinant de l’architecture des quartiers de sa Marina et de ses villages… N’y manquez pas de voir le marché hippie, le musée archéologique situé dans la vieille chapelle San Salvador qui rappelle bien l’histoire d’Ibiza…le musée d’art contemporain qui abrite des œuvres d’art espagnoles et étrangères. Pour des randonnées pédestres, vous pouvez vous rendre dans les ruelles étroites ou encore longer le bord de mer. A noter qu’Ibiza est réputée pour ses fêtes estivales attirant ainsi les plus grands DJ du monde dans les discothèques les plus cotées mondialement à savoir le Pacha.

L’île Majorque est la plus grande des îles Baléares. Elle offre aux amateurs de baignades des plages fabuleuses, aux amateurs de randonnées des zones montagneuses extraordinaires, avec des paysages agricoles verdoyants préservés. Sa côte rocheuse et découpée alterne grottes, baies et calanques. Les grottes Del Hams à Porto Cristo ou celles Del Drach valent bien la visite. Continuez la visite de la ville en vous rendant cette fois-ci au Parc naturel de l’Albufera où vous pouvez observer une diversité d’oiseaux venant s’y nicher. Alcudia, une charmante ville vous permettra de découvrir l’empreinte laissée par les arabes, avec la ceinte de remparts et les deux magnifiques portes très bien conservées.

Si vous comptez visiter Minorque, sachez tout d’abord qu’elle est divisée en deux parties séparées par la route et qu’elle est parcourue de longs murs de pierres sèches en vue de délimiter les champs et les protéger des vents. Vous aurez l’occasion de vous promener dans sa plage qui voisine avec la crique la plus fréquentée de la côte sud de Minorque. N’oubliez pas de visiter par la même l’église Del Carme qui date de 1751 et puis l’église Santa Maria, la plus ancienne de la ville datant de 1772.

Votre voyage peut continuer dans l’île Formentera, aux plages superbes à savoir la Sabina, la Cala Sahona, la grande plage de Mitjorn, celle du Llevant propice au surf et surtout la plage de ses illetes au nord-ouest de Minorque connue pour ses eaux limpides et la pratique du nudisme. On y trouve aussi plusieurs yachts qui viennent y poser leur encre.

Pour conclure, les îles Baléares vous offrent toutes les disciplines sportives possibles des sports nautiques, à l’équitation, au golf, au cyclisme et de plus en plus le delta-plane, le parapente…des activités aérienne très recherchées par les touristes.

Les Baleares
Rechercher un vol
Un service Altavacances