Les Baleares


Info utiles
Argent
Euro
Décalage
été : non

horaire
hiver : non
Durée vol
2h
Langue
espagnol,catalan
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Ouverture d’une antenne consulaire marocaine aux îles Baléares

Dans le cadre du rapprochement des relations bilatérales entre le Maroc et les îles Baléares, le ministère des affaires étrangères marocaines et de la coopération a pris l’initiative de procéder à l’ouverture d’une antenne consulaire aux îles catalanes, communauté autonome d’Espagne en vue de rapprocher les services consulaires de la communauté marocaine établie dans l’archipel espagnol.

Lors d’une rencontre avec les représentants d’une cinquantaine d’associations marocaines, M. Ghoulam Maichan, consul général du Maroc, a annoncé que « Toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour l’ouverture de cette antenne dans les plus brefs délais possibles. »

La communauté marocaine établie dans l’archipel, estimée à 45.000 marocains sont obligés actuellement de faire le déplacement par avion ou par bateau jusqu’au consulat de Barcelone pour effectuer les démarches administratives auprès du Consulat du Royaume du Maroc.

A Palma de Majorque et lors de sa rencontre avec les représentants de ces associations, M.Ghoulam Maichan a informé ces derniers de sa décision et des modalités de la mise en œuvre de son projet.

Selon la Map, les représentants de ces associations se sont réjouis de la décision de la diplomatie marocaine et ont bien salué cet effort fort important. Ainsi, avec l’ouverture de l’antenne consulaire marocaine dans l’archipel espagnol, les 45.000 marocains de la localité éviteront les désagréments du déplacement par avion ou par bateau jusqu’au consulat de Barcelone en vue d’effectuer leurs démarches administratives. «  Nous avons accueilli avec satisfaction la nouvelle de l’ouverture d’une antenne consulaire à Palma de Majorque. » a fait savoir l’Association dans un communiqué transmis à la MAP, tout en ajoutant que « Les ressortissants marocains établis dans cet archipel apprécient hautement cette initiative du ministère. »

Par ailleurs, M. Ghoulam Maichan s’est entretenu avec la conseillère des affaires sociales et de l’immigration du gouvernement autonome des îles Baléares, Fina Santiago Rodriguez sur des questions relatives aux membres de la communauté marocaine notamment l’intégration sociale et l’accès à l’enseignement ainsi qu’à l’emploi.

De sa part, Mme Fina Santiago Rodriguez s’est félicité de saluer l’initiative marocaine d’ouvrir une antenne consulaire aux Baléares tout en exprimant la responsabilité des autorités de cette communauté autonome de lui accorder  l’assistance et  l’aide nécessaires afin de s’acquitter de sa mission dans les meilleures conditions.

Les Baleares
Rechercher un vol
Un service Altavacances