Les Baleares


Info utiles
Argent
Euro
Décalage
été : non

horaire
hiver : non
Durée vol
2h
Langue
espagnol,catalan
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Découverte du squelette d’un lapin géant

Des fouilles menées par des paléontologues ont permis la découverte d’un étrange squelette. En effet, il s’agirait là d’un lapin, mais pas n’importe lequel. Il s’avère que les ossements découverts soient ceux d’un lapin qui mesurerait  plus de six fois la taille des lapins vivant à notre époque. Le poids d’un tel colosse devait se situer autour de 12 kilos ! Cette drôle de découverte a eu lieu sur l’île de Minorque, dans l’archipel des Baléares, près du littoral ibérique. Il paraîtrait que ce lapin géant vivait dans cette région il y a de cela, plus de 3 millions d’années.

Cette recherche s’est étalé sur quatre ans, le temps de rassembler le nombre d’ossements suffisant afin de reconstituer au mieux cet extraordinaire lapin. Les chercheurs sont eu énormément à faire, et l’utilisation d’acide et de vinaigre ont été nécessaire à la réalisation de ce projet archéologique.

Le nom de cet impressionnant mammifère est Nuralagus rex. Une étude approfondie de l’anatomie de ce lapin a montré certaines caractéristiques. Tout d’abord, il lui était impossible de faire des bonds (au vu de sa taille cela ne paraît pas si anormal). De sa vision et son audition apparaîtraient comme excessivement faibles. Il ne possédait pas les longues oreilles propres aux lapins vivants sous notre ère, et consommait habituellement des racines. Cette étrange découverte pourrait faire du Nuralagus rex la prochaine mascotte de l’île de Minorque.

Les Baleares
Rechercher un vol
Un service Altavacances