Les Baleares


Info utiles
Argent
Euro
Décalage
été : non

horaire
hiver : non
Durée vol
2h
Langue
espagnol,catalan
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

cuisine baleares

Dans les îles Baléares, on peut déguster de la cuisine traditionnelle, un mélange de la gastronomie de Valence, des maures et des différents conquérants, se basant sur le sucré-salé, le pain, le poivron, les tomates…mais aussi et avec l’apparition du tourisme, la dégustation d’une cuisine internationale y devient possible. En bref, les îles offrent des spécialités diverses en vue de satisfaire tous les goûts possibles. Si vous préférez les spécialités culinaires traditionnelles, commencez par déguster les entrées qui constituent tout un répertoire de tapas qu’on retrouve partout et qui sont de petites portions de champignons, de beignets, de poissons, de crevettes, de poulpes, d’anchois, d’olives…et même d’escargots.
La ensalada payesa est faite à base de poisson séché, de pain dur, des tomates, des poivrons et des pommes de terre.

Les soupes se préparent souvent à base de porc et de saindoux, une spécialité mallorquine. Mais on trouve aussi d’excellentes soupes de poisson.
L’asado de la chona est le plat de Dimanche, un cochon de lait rôti. L’escaldum, est un ragoût de canard ou de dinde avec des pommes de terre et des amandes. Le Thumbet, est une ratatouille de poivrons, de tomates, d’aubergines, frits et nappés de sauce tomate. Les chaussons farcis et fourrés font partie des spécialités des îles, tels que les empanadas, fourrés de légumes, de viandes ou de poisson ; la greixera, fourrée de fromage, ail et œuf ; les robiols, vient essentiellement de Minorque, des chaussons au thon ou aux légumes.

Le riz contribue beaucoup dans la cuisine des îles, à savoir l’arros brut, fait avec du perdreau et l’arros negre, à base d’encre de seiche.
La Sobrasada est la charcuterie majorquine à base de porc haché et mélangé à du piment rouge, la Carn i xua, est une sorte de saucisson de viande de porc et de lard, la Butifarra, est un boudin noir épicé, sans oublier le jambon cru avec toutes ses variétés.

Le queso de Mao, est le fromage traditionnel et artisanal par excellence.
Quant aux plats préparés aux poissons, c’est essentiellement dans les îles de Minorque et de Majorque qu’on mange le plus de poissons et de fruits de mer, comme par exemple la Caldera de llagosta, une sorte de bouillabaisse préparée avec des langoustes.

Les desserts font partie des coutumes culinaires de la population des îles, basés essentiellement sur les amandes et le miel, hérités de l’occupation des maures, comme l’ensaimada, préparée à base de pâte feuilletée très légère fourrée à la crème pâtissière, au chocolat, aux fruits confits ou aux cheveux d’ange et saupoudrée de sucre fin.
Pour les boissons, vous pouvez consommer de l’eau potable qui est bien contrôlée. Le café, est servi en plusieurs variétés, le café noir, avec du lait mais aussi avec de l’alcool appelé le carajillo.
L’orxata, est une boisson rafraichissante faite avec le suc des racines et des tiges de la chufa.

La bière la plus consommée dans les îles est la Cervesa. Quant au vin, on retrouve Plà i Llevant et Binissalem (vin rouge). Le Cap de Barbarita est un vin rouge venant de l’île fermentera qui a aussi les hierbas, un digestif fait maison offert en fin de repas.

Ibiza, est connue par le Palo, un alcool à base d’anis distillé à partir des fèves noires du caroubier, qui peut être consommé sec ou avec de l’eau gazeuse et des glaçons.
Le gin est répandu à Minorque, ajouté à du soda s’appelle la pallofa et à de la limonade, il s’appelle pomada.

Quelques bonnes adresses

Le Grand Pelut de Minorca, est un restaurant très réputé dans cette île. C’est la meilleure adresse pour déguster une paella dans un cadre splendide, une jolie vue sur le port. Ne commandez de préférence que la paella gigantesque qui pourrait suffire pour 4 personnes. Un régal qu’il ne faut pas manquer de goûter.
Adresse : Passeig Maritim 98,Minorque.
Espagne.
Tel : +(971) 376 743

Asado Tierra de Aranda Un restaurant très célèbre dans Palma de Mallorca. Dans un cadre gai et beau, vous dégusterez un choix généreux de différentes viandes cuites à la braise. Des spécialités d’agneau et de cabri d’excellente qualité comme par exemple les chiletillas de cordero de leche, cordero de leche al aranda…
Adresse :Carrer Concepción 4,Palma de Mallorca
Espagne.
Tel : +(971) 714 256

Les Baleares
Rechercher un vol
Un service Altavacances