Les Baleares


Info utiles
Argent
Euro
Décalage
été : non

horaire
hiver : non
Durée vol
2h
Langue
espagnol,catalan
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

climat baleares

Les îles Baléares jouissent d’un climat méditerranéen qui se caractérise par un été chaud et sec, un hiver doux et clément et un automne pluvieux. La température moyenne en été est de 25°C et en hiver est de 12°C. Dès le mois d’Avril, on assiste à une augmentation de la température. Cependant, les îles présentent une caractéristique climatique bien spécifique qui est le vent violent, froid et sec, notamment à Formentera, qui se déchaine à maintes reprises entre Décembre et Février.

Conseils

Les meilleures périodes pour se rendre aux îles Baléares, sont le Printemps et l’Automne. En effet, les températures commencent à s’élever dès la fin du mois d’Avril et essentiellement pendant le mois de Mai, d’ailleurs vous pouvez même vous baigner du moment que l’eau devient tiède et douce et les plages sont calmes et tranquilles.

Y a-t-il des risques climatiques ?

Le vent violent du nord, froid et sec, la tramontane peut causer des tempêtes dans Minorque et Formentera, les régions les plus planes de l’archipel. Il peut durer des jours de suite surtout pendant la période de Décembre à Février. Il est donc préférable de renseigner avant de partir dans ces îles et d’être très prudent.
Les pluies torrentielles ainsi que les tempêtes sont fréquentes de Septembre à Novembre dans les îles Baléares, tenez-en compte.

Les Baleares
Rechercher un vol
Un service Altavacances